Bonjour,
Dans quelques jours, ce site sera fermé définitivement. Nous vous invitons à vous inscrire sur le site club.bateaux-ikone.com. Vous découvrirez sur le nouveau site un forum, les guides ainsi qu’une carte des Ikones sur l’eau. Nous ajouterons, progressivement, d’autres fonctionnalités.
A bientôt sur le nouveau site du Club !
James SIMON
Bonjour,
Au cas où le message de Damien vous aurait échappé, il existe un nouveau site créé par Soizic qui s’appelle :
http://clubikone.forumactif.com
Ne pas mettre https car on revient à l’ancien site
Michel
Bonjour Michel,
je veux bien passer par le site de Soizic mais je n’y arrive pas. La répons qui m’est faite est: « Le forum que vous avez sélectionné n’existe pas. »
Cordialement.
Gérard
Bonjour Gérard,
Je ne comprends pas. Quand je clique sur le site mentionné , j’arrive directement dans ce nouveau site.
J’ai fait faire la manip a un autre collègue sans problème. Es-tu déconnecté de l’ancien site ?
Cordialement Michel
Bonjour Michel,
je ne suis peut être pas déconnecté de l’ancien site.
Comment faire pour en sortir?
Cordialement.
Gérard.
Bonjour Gérard,
Je ne trouve rien pour se déconnecter de l’ancien site. Ce doit être automatique ?
Je n’ai aucun problème pour ouvrir l’un ou l’autre de ces sites.
Désolé de ne pouvoir t’aider
Cordialement Michel
Bonjour Gérard
Peux tu essayer de te connecter avec un autre navigateur web? Car ton nivagateur a en mémoire le vieux site sinon efface dans ton navigateur toute l historique puis tu saisis l adresse dans la barre.
Tu peux me joindre sur x.chevalier@free.fr je peux t aider.
Cordialement
Xavier
Bonjour
Je suis en prospection pour acheter un ikone 6 ou J pour naviguer dans les environs d Oléron et je regarde les trucs et astuces pour mieux comprendre ce bateau et comment s en servir.
Je me demande quel est le poids avec ballast vide ou plein du bateau?
Bien Cordialement
Xavier
Bonjour Xavier,
j’ai répondu à ta demande hier mais apparemment tu n’as pas eu ma réponse.
L’Ikone 6 à vide fait 700 Kg, en charge il fait 1400 Kg il dispose d’une quille longue et d’un ballast de 140 l.
Je dispose de documents sur:
– comment gréer un Ikone 6 ou J
– comment mâter un Ikone 6 ou J
– comment mettre un soi assymétrique.
Mon adresse mail est: gerard.lacrouts@orange.fr
Cordialement.
Gérard
Bonjour Gérard
Merci pour les informations.
Au départ, j étais un peu perdu entre l ancien site web et le nouveau.
Du coup j ai raté ta réponse.
Je suis alle sur le nouveau site mais je n ai pas trouvé comment te répondre.
Je cherchais le poids pour voir quelle remarque il fallait.
Bien Cordialement
Xavier
bonjour
si tu es intéressé par l’ikone 6 je vais me séparer du mien .
il est de 2006 et basé à st jean de luz , actuellement au mouillage .
cordialement
jc
Bonjour!
Je cherche à changer la drisse de dérive qui a lâché (je ne peux plus la descendre)
Quelqu’un aurait déjà fait la manip?
Merci beaucoup!
Bonjour Alex,
je n’ai pas eu ce problème car mes bouts pour la dérive sont en dynema 😉
En revanche j’ai du plonger en apnée plusieurs fois avec une latte pour ôter la vase qui coinçait la dérive dans son puits car mon bateau échoue à chaque marée sur un sol merdique. Si ta dérive n’est pas coincée et que les bouts te sont restés dans la main, il faut prévoir un grutage pour sortir la dérive de son axe et changer tout ça.
PS: le nouveau forum Ikone est ici: https://clubikone.forumactif.com/
Bon courage,
Au plaisir de nouveau échanges,
Damien.
Bonjour, j’ai changé plusieurs fois le bout de relevaient de la dérive sur mon Ikone 5,50.
Si l’ancienne n’est pas cassé, il suffit d’attacher la nouvelle ( 3,50m avec âme en deenyma. Diamètre 6 mm) encore faut-il défaire le nœud de son attache juste sous la poulie du puits de dérive.
Si le bout est cassé, la seule solution que j’ai trouvée est de soulever le bateau pour mettre la dérive verticale afin d’avoir accès à la poulie qui se trouve sur la dérive.
A ta disposition pour des photos de tout ça.
michel.granjou@free.fr
Bonjour Alex, il faudrait que tu profites d’une sortie de l’eau de ton bateau, par exemple pour refaire l’antifooling pour réparer le système de remonté – descente de dérive.
J’ai deux plans à t’envoyer, peux tu me donner ton mail.
Cordialement.
Gérard
Propriétaire de l’Ikone 6 n° 62 de septembre 2009 dénommé YAR DOUR (poule d’eau en breton) basé au port d’Etel dans le Morbihan.
Bonjour Gérard,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je serai preneur de tes éléments sur mon adresse alexandre.alr1955@gmail.com
Je vais essayer de faire la manip demain pour ne pas cramer la belle saison!
Récent propriétaire d’un ikone 6 entre l’aven et le Belon dans le sud Finistère!
Bonjour je rejoins votre conversation car j’ai fait gruter mon ikone 6 aujourd’hui même pour un problème de dérive qui ne remonte pas complètement et comme pour cette année je suis en « port à sec » avec mise à l’eau pour chaque sortie, ça coince sur la remorque ! Un plan me serait aussi très utile sans aucun doute … j’ai déjà noté de changer le bout de remontée pour du dynema en 6mm et je vous en remercie ! Voici mon adresse courriel : jmcomte3@gmx.fr merci beaucoup pour votre aide, bien cordialement JMComte à la tremblade en Charentes Maritimes.
Bonjour,
Sur mon Ikone 6 je remplis le ballast avec le tuyau du ponton donc eau douce. Il m’est arrivé de le remplir avec de l eau de mer et un petit bricolage fait à partir d’ une petite pompe de cale. L eau de mer est plus dense que l eau douce mais sur 150litres, ça ne change pas grand chose! Pour vidanger le ballast, je dévisse le petit bouchon en laiton à l’arrière droit de la quille quand le bateau est hissé sur sa remorque sans oublier d ouvrir avant le noble situé dans le coffre central.
Si le bateau n’ échoue pas à marée basse on peut ne pas mettre le bouchon de quille, et refermer le nable 20 ou 30 minutes après la mise à l eau: le ballast se sera rempli tout seul. Et lors du prochain treuillage sur la remorque, il faudra juste ouvrir le nable pour que le ballast se vide le temps de sortir le bateau de l eau.
Un grand merci !
Je garde précieusement vos explications.
Bien à vous Jean-Michel
Merci à toi pour ta réponse et ta précision fort utile. Je le mets à l’eau également cette fin de semaine… j’ai obtenu par un autre biais une précision avec photos pour le gréage (ortho ?) de l’ikone 6… si ça t’intéresse. Cordialement JM
Oui bien-sûr tout est bon à connaître
Joyeuses fêtes egalement; j ai aussi un ikone 6 de 2006 avec spi, panneau solaire et bientôt pilote auto 😉 amarré au port de jard sur mer en Vendée. Au plaisir d’échanger et de partager!
Bonjour Damien
Spi, pilote, panneau solaire…voilà des sujets bien intéressants.
Très bonne fin d’année
Au plaisir d’échanger en 2022.
Philippe
bonne année aux ikonistes,j ai un ikone 6 de 2005 et je le vend pour cause de santé pour me contacté voici mon adresse mail leroux-gallois@orange .fr
bonjour changement de programme la vente est suspendue jusqu’à nouvelle ordre
bonjour mon ikone revient a la vente contact mail leroux-gallois@orange.fr
Bonjour.
Votre Ikone est il toujours à vendre ?
Je viens de vendre mon bateau et je recherche un Ikone 6. Merci.
Voici mon téléphone si vous voulez échanger : 06 75 13 43 47.
Bonjour J’ai un ikone 5,50 et voudrais installer un pilote de barre franche automatique ST1000 ray marine. L’installation des deux safrans en biais provoquera une inclinaison du corps du pilote à chaque coup de barre sachant que la notice préconise une horizontalité. L’un de nous aurait il de l’expérience sur ce sujet. Merci d’avance Jean Maurice
Envoyé de mon iPhone
>
Un courriel ? C’est un fichier pdf
Cordialement JMC
drakkar03arobasewanadoo.fr
Merci
Au plaisir de se voir sur l’eau
Bonjour, Les safrans de mon Ikone J sont reliés à une barre métallique par des paliers en plastique noir. Ceux-ci étant usés, j’ai acheté des pièces neuves identiques chez le fabriquant IGUS qui me les a livrées en 2 morceaux ( EARM-10 et GZRM-10 ). Le problème est que je n’arrive pas à les assembler. Quelqu’un a t-il réussi et comment?
Merci d’avance pour votre aide.
Michel
Bonjour,
Sans vous donner de solution directe pour emboîter les deux parties des rotules, je peux vous envoyer par la poste mon ancien jeu de rotules en plastique. Je les ai changéespar des rotules en inox beaucoup plus solides. Espace Vag les vendait encore en 2019, mais elles se trouvent facilement en quincaillerie. Elles sont composées d’une rotule inox avec un filetage de 10 (équivalent du EARM-10) et d’une vis BTR inox de 10 (équivalent du GZRM-10). Pour que la barre de couplage puisse bien jouer sans frottement, j’ai du ajouter en-dessous et au-dessus de la rotule, deux petites bagues (taillée dans du tube inox de 10).
Cordialement,
Robert.
Merci Robert pour ton offre, mais le fabriquant que j’ai pu récemment contacter m’a dit qu’il ne fallait hésiter à forcer sur le matériel. Effectivement en utilisant un étau et en forçant un bon peu, j’ai pu emboiter les deux morceaux.
Personnellement je préfère les rotules en plastique car en cas de collision sur les safrans au corps-mort, il vaux mieux que ce soient les rotules qui fassent fusibles.
Pour info, mes rotules avaient tenues 4 ans, soit plus de 120 sorties.
Cordialement
Michel
En parcourant le forum, je me rends compte que tu navigues sur le bassin d’Arcachon. Nous ne sommes donc pas très loin : notre IkoneJ est amarré sur le canal des Landes et navigue sur le lac de Cazaux.
Bonne navigation,
Robert
Bonjour Robert,
Je suis en relation avec un autre propriétaire d’Ikone qui navigue sur le lac d’Hourtin et cet été j’en ai vu deux sur le Bassin.
Si tu veux bien on peut échanger nos mails pour parler bateau.
michel.granjou@free.fr
Cordialement
Michel
Bonjour,
Heureux de trouver un club de propriétaire d’Ikone.
Je viens de mettre à l’eau au Chateau d’Oléron en Charente Maritime un Ikone 6 de 2012. Je serais heureux de pouvoir échanger avec d’autres propriétaire de ce bateau pour échange d’expérience.
Le bateau étant prééquipé pour un spi, j’ai commandé un spi et un bout dehors chez LeBihan Voiles. Je me pose des questions sur la drisse à installer et sur l’écoute à prévoir.
Au plaisir d’échanger
Cordialement
Philippe
phbc08@outlook.com
Bonjour Philippe J’ai eu un icône 6 il y a deux ou trois ans dont j’étais très content et qui était équipé du spi asymétrique Pour le bras de spi il était composé d’une seule écoute qui faisait l’aller retour en passant par l’arrière de l’icône (très pratique) Pour la drisse je ne me souviens plus très bien Bonne navs Frederic
>
Bonjour et merci pour votre message.
Je vais continuer mon apprentissage de ce bateau sympathique.
Bien cordialement
Philippe
Bonjour! As-tu été voir ce « mode d’emploi »? https://clubikone.files.wordpress.com/2017/06/kit-spi-comment-greer-le-spi-sur-ikone-et-ikone-j.pdf
Bonjour
Merci pour le lien très intéressant.
Je commence à mieux comprendre…
A voir en réel dès que j’ai reçu le spi.
Bien cordialement
Philippe
Bonjour,
Heureux propriétaire (2008) d’un I Kone 6 à St Vaast la Hougue dans la Manche, j’ai un spi d’origine. La drisse part du mat, monte au point de drisse et revient au pied de mat et sert pour l’enroulement-déroulement de la voile. Ca parait « bizarre » mais ça marche !
Quoique, ça coince quelque fois….. et j’ai confectionné un « disque de séparation » horizontal, en contre plaqué marine, pour que les 2 bouts se s’emmêlent pas.
Il y a une seule écoute qui court sur l’AR du bateau (très pratique).
Ma voile vient aussi de chez Le Bihan et je pense qu’il propose un pack complet avec les bastaques, les poulies, l’écoute, etc.
N’hésitez pas à me joindre : gilles.scart@gmail.com ou 06 03 22 60 17.
Cordialement.
Gilles
Bonjour et merci pour votre message. Je viens juste de le trouver en allant visiter les indésirables…
Faut-il comprendre que la drisse de spi fonctionne à l’inverse du bout d’enroulage de la gv, elle s’enroule autour du mat en même temps que la gv? Il faut prévoir une poulie en pied de mat pour la drisse de spi?
Avez vous une idée de la longueur et du diamètre de la drisse et de l’écoute de spi ?
Je n’ai pas encore reçu le spi et je vais me rapprocher de la voilerie pour les rallonges de bastaques
Bien cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,
J’ai un Ikone 5.50 mais le système de spi est le même.D’origine le même bout sert à dérouler la voile et à monter le spi, ce qui ne facilite pas la mise en place du spi. Je l’ai modifié pour un système plus classique : un bout pour le déroulement et un autre pour la drisse, Le spi est plus rapide à mettre en place.
Pour l’enroulement de la voile, j’ai mis un petit tambour autour du mât qui évite aux bouts de s’emmêler et qui permet de diviser par deux la force à fournir pour l’enroulement.
Cordialement
Michel
michel.granjou@free.fr
Bonjour Granjou,
Je suis très intéressé par votre « petit tambour », sans doute plus efficace que mon disque en contre-plaqué.
Serait-il possible d’avoir une photo ou une description plus complète?
Bonne idée la séparation de la drisse de spi et le bout d’enroulement : je vais essayer car les bouts se mélangent un peu trop en pied de mat.
Cordialement.
Gilles
gilles.scart@gmail.com
06 03 22 60 17
Bonjour,
je suis également intéressé par quelques photos du « petit tambour ».
Bonne journée.
Merci d’indiquer votre mail car je ne sais pas comment joindre des photos sur le site du clubikone.
Cordialement Michel
Mail : rogseg@laposte.net
Bonjour, je viens d’acquérir un ikone 6 de 2015 et devrais le récupérer à concarneau en février pour le mettre au port à sec de La Tremblade.
Néophyte en matière d’ikone je serais heureux de rencontrer des propriétaires d’ikone de la région… à bientôt peut-être ? Bonne journée Jean-Michel Comte
Bonjour
C’est avec grand plaisir que nous pourrons échanger sur l’Ikone et organiser des retrouvailles sur l’eau.
En attendant
Joyeux Noël
Philippe
Joyeux Noël à vous aussi et avec plaisir un prochain jour. Bien cordialement JMC
Bonjour, je viens d’aller récupérer un Ikone 6 de 2016 à Concarneau et vais bientôt le mettre à La Tremblade en port à sec… pas très loin de Château d’Oléron donc. A bientôt pour s’échanger des infos voire se croiser dans le pertuis !? en tous cas l’idée du spi trotte dans la tête !
Bonjour
Bonne nouvelle ! J’aime bien aller naviguer dans l’estuaire de la Seudre et mouiller vers gatseau ou en face.
Je vais mettre le bateau à l’eau fin avril au Château.
Au plaisir de vous rencontrer.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe, j’ai obtenu à l’achat de mon ikone 6 un livret du bateau… que je trouve assez succinct ! Notamment en ce qui concerne l’organisation des manœuvres à bord (néant total d’informations !) mais également au sujet du remplissage du ballast ! Aurais-tu un document plus précis voire des photos ?
Bien cordialement JMC
Bonjour JM (Jean-Marc, Michel, Marie?)
J’ai exactement la même doc assez sommaire…
Le nable de la quille est au fond du coffre central du cockpit. Pour le vider il y a un bouchon à l’arrière de la quille. Pour ma part j’utilise une pompe à eau électrique pour le remplissage avec de l’eau de mer et pour la vidange avant de sortir le bateau.
Pour toutes questions n’hésite pas à m’appeler (zéro six zéro sept cinquante six 89 70)
Je vais mettre à l’eau le bateau cette semaine si cela t’intéresse.
Bien cordialement Philippe
Bonjour
IKONE semble avoir été racheté par BAGOU BOATS ….. qui semble continuer la gamme … A suivre….
Comment peut on mettre des photos sur le site ?
Amitiés à tous
Jean-Maurice
bonjour
oui les moules des ikones 6 et 6.5 et 7.5sont chez bagou boats mais ils envisagent de les modifier pour en faire des bateaux électrique et les moules sont a M.Philippe Goyat voila pour les infos que j’ai glané autre quetion je cherche une échelle de bain pour ikone 6 pouvez me dire qui les fabrique mon adresse mail leroux-gallois@orange.fr
Bonsoir,
J’ai fait rallonger mon échelle par un ferronnier qui travaillait l' »inox au Lavandou
bonne soirée
Bonjour,
En me promenant hier près de la plage d’Arcachon, j’ai vu au corps-mort un Ikone J 5.50; Nous l’avions déjà croisé cet été près des Cabanes tchanquées à bord de notre Ikone J.Je serais heureux de prendre contact avec son propriétaire.
Cordalement
Michel
michel.granjou@free.fr
Bonjour à tous,
Nous avons notre ikone 5.50 sur le Bassin d’Arcachon depuis 3 ans avec beaucoup de satisfactions, mais nous avons deux problèmes :
1) Une entrée d’eau de mer dans le petit caisson lelong du puit de mât, très peu d’eau mais toujours un peu. Par où passe t-elle ???
Sur notre bateau un petit tuyau permet d’évacuer l’eau rentrée dans le puit de mât directement sous le bateau.
2) A toute petite vitesse, au cours du virement de bord, aprés avoir changé de cap avec la barre, il devient impossible de redresser le bateau vers son nouveau cap. Malgré le redressement de la barre il continue de tourner comme si la dérive et la barre ne servaient plus a rien. Il faut alors lacher du mou dans l’écoute pour reprendre un peu de vitesse et avoir la barre qui répond à nouveau. Avez-vous le même problème, à allure très réduite ?
Michel
Pour le virement de bord c’est normal car le mât est très en avant et il n’y a pas de foc
L’ikone abat forcément fortement au virement de bord surtout pas petit vent
Le seul moyen de l’eviter : anticiper mais cela n’est pas évident
Bonne nav
Merci pour ta réponse, nous avions peur d’être seuls à avoir ce probléme. Je n’avais pas connu ça avec mes précédents bateaux mais ce n’était des catboats. Il faut penser à abattre pour accélerer avant de virer.
bonjour
je pensais aussi que le forum ne fonctionnait plus…
ikone 6 2006 acheté il y a 3 ans . saint jean de luz
très satisfait mais …
– cassé le mat lors de la 2eme sortie par 10 kn .
certainement un choc lors d’une manœuvre sur le chantier d’hivernage .
mat neuf .rassinon le prix : 3000eur livré .
– voie d’eau par le haut du caisson de dérive .
la dérive , que je remontais « fermement » semble avoir tapé le haut du caisson .
réparé ras depuis
– la dérive justement…en remontant les bouts je les ai passé de part et d’autre de l’axe .
je n’arrive pas à la mobiliser .
je l’ai laissé en bas .
une piste ?
-je voudrais utiliser le spi .
mon mat a le point de drisse et les points bastaques .
je voudrais avoir les cotes du bout dehors ainsi que les infos concernant les attaches pour les bastaques sur le pont , la matière des bastaques ….tout quoi !!
et puis vos sensations et avis sur le spi (le bihan me propose un spi de 20 m°)
-pour la navigation par petit temps c’est pas un foudre !
lorsque je n’arrive pas à virer de bord ( courant dans les passes , petit temps) je met un petit coup de moteur et c’est joué !
sinon au-dessus de 7/8 kn ca va , l’Ideal étant 20/30 kH
voile réduite j’ai navigué dans du 5/6 sans problème .
j’ai aussi pris des risées à 25/30 nœuds toute la voile sortie : très difficile à sortir du loff et barre très très dure , gite importante mais bateau rassurant .
voilà un long laïus pour vous donner mes impressions !
jc
jeanclaude.barea@gmail.com
Bonjour,
J’ai un spi « d’origine » (20O8) de 17 m2 de Le Bihan : très, très sympa car il double la surface de voile. Il est facile à manipuler avec sa seule écoute.
Pour l’établir, il faut prendre quelques précautions : tout préparer au port ( attache du bout-dehors, position du sac à spi, vérification de la drisse, des points d’écoute, l’attache des bastaques et des poulies d’écoute) car en mer c’est difficile d’être seul à l’avant pour tout mettre en place
J’ai oublié de mesurer le bout-dehors… mais voici qq photos avec qq précisisons : le bout-dehors passe dans un anneau du bastingage, il faut une très longue drisse (qui est active même s’il n’y a pas le spi), un taquet-coinceur pour la drisse, un taquet-coinceur et une cadène pour attacher chacune des bastaques.
N’hésitez pas à m’appeler pour d’autres précisions (06 03 22 60 17).
PS : sur le pied de mat, j’ai confectionné une « rondelle » placée horizontallement pour éviter que les bouts s’emmêlent lors de l’établissement de la GV.
Cordialement.
Gilles Scart
Bonjour
Comme toi j’ai confectionné un disque en carbone solidaire du mat qui sépare les bouts enroulement/déroulement.
J’ai fabriqué un palan qui facilite la remontée de la dérive.
Je navigue seul et ne me suis pas risqué à mettre le spi car risque de tomber à l’eau.
L’école de voile locale me conseille :
Mettre un emmaganiseur pour rouler le spi.
Ne pas mettre les bastagues si vent moyen , l’écoute de grand voile faisant office de bastague.
As tu un avis et des conseils?
Le problème à résoudre est faire les manipulations finales voile déployée et du cockpit.
Amitiés
Jean Maurice
Bonsoir
As tu un ikone j rando
Comment fais tu pour installer bastague et autres au port?
Tu déroules donc la voile à quai?
Effectivement en étant seul il est impossible voir dangereux de mettre le spi.
Comment accède t’on à tes photos?
Merci et bien Cdt
Jm deutsch
Hello tout le monde,
J’espère que vous et vos bateaux se portent à merveille.
Y a t il des Ikone j avec moteurs électrique type torqeedo ou epropulsion ? Quels sont les retours ? Longueur d’arbre ?
Par la même occasion, avez vous des arbres courts ou longs pour vos moteurs ?
A bientot
Bonjour,
Nous avons un Ikone J sur le Bassin d’Arcachon avec un Honda 2,3 CV arbre cours qui convient parfaitement.
J’ai vu passer un Ikone J sur la route en direction du Cap-Fertet mais nous ne l’avons pas retrouvé sur l’eau.
Amitiés à tous
Michel
Amitiés à tous
Merci pour le retour. Nous sommes également sur le bassin, à Andernos. Ces dernières semaines nous l’avons mis à l’eau à la Vigne. Peut être notre Ikone ?
A bientôt sur l’eau.
Bonjour,
Ce devait bien être le tien, il avait une capote rouge.
Nous sommes à Piraillan, si tu es toujours à Andernos, on pourrait se voir vendredi, marée haute à 16h.
Nous avons croisé un autre Ikone J récent devant les Cabanes Tchanquées.
Mon mail : michel.granjou@@free.fr
Michel
N.B.
Le 2.3 Honda pivote t il sans problème pour une marche arrière si besoin ?
Il faut que j’essaie mais à priori ce doit être difficile.
Jusqu’à présent ( 3 ans) on ne se sert que de la marche avant.
L’avantage du petit Honda est qu’il ne pèse que 13 kg et on peut facilement le ranger dans la cabine. Notre Ikone est de 2018.
Oui, le pt’it Honda pivote. Et me plaît bien avec ses 13kg… J’utilise quant à moi un 4ch Yamaha, avec inverseur avant/arrière et arbre court et j’aimerais beaucoup qu’un électrique puisse faire aussi bien. Mais je n’ose pas. Il y a du courant et du vent parfois en baie de Quiberon. J’attends donc aussi les « retours d’expériences ». Le moteur est vraiment une punition! Et on me l’a déjà volé, une fois!
Bonsoir
J’ai un Torqueedo 1100 avec deux batteries qui a remplacé un Honda 2,3 à essence.
Mon mail est
j.m.deutsch.labo@wanadoo.fr
Je préfère très largement le Torqueedo
Amitiés
Je navigue au lavandou avec le dernier ikone j 5,5 fabriqué
Jm deutsch
Oui
Torqueedo 1100
Extra
Achat l’année dernière avec deux batteries
Arbre court
Ikon j 5,50
Cdt
Jran Maurice
bonjour j ai un ikone 6 qui est sur corps mort en cotes d’armor et mon puit de dérive se bouche régulièrement et si j oubli de faire un tour au bateau au moins une fois par semaine je suis bon pour le grutage et le karcher auriez vous une combine pour remédiez a ça merci jean yves leroux
J’ai le même problème à chaque fois que le mien se pose dans la vase. Seule solution: trouver un endroit avec fond sableux! J’ai demandé et obtenu une autre place de port sur corps mort (Jard sur mer, Vendée) et plus de problème. Damien Hayet
Bonjour,
quand on m’a livré mon Ikone 6, on m’a dit qu’effectivement, la dérive se bloquait si le bateau s’échouait dans la vase. Pour remédier à ça, sur le mien (2016), il existe un nable en plein milieu du cockpit qui permet de « taper » sur la dérive avec un manche à balai ou la gaffe et, d’après ce « cher » James SIMON, ex-patron du chantier, ça permet de résoudre le problème. Le mien s’échoue sur un mélange de sable et de vase et je n’ai jamais eu ce problème. Pour ceux qui auraient déjà essayé, merci de vos retours.
Bonne journée.
J’ai eu le mien (ikone6) sur le sable plusieurs années sans aucun problème
merci a Damien et Jean-Yves pour vos réponses toute la zone est vaseuse et quand au nable pour taper sur la dérive comme celle ci n est pas renforcée a cet endroit trou plus réparation au mois de juin de cette année faut il faire une trappe de visite sur toute la longueur du puit
Le nable est pratique mais à force de cogner, j’ai aussi esquinté la dérive l’année dernière… je dois réparer ça cet hiver. pas d’autre solution que d’éviter la vase pour s’échouer (épaisseur maxi de vase 10-15cm et à condition qu’elle n’ai pas le temps de sécher dans le puits de dérive, c’est jouable)
ont me parle de lèvres pour boucher le puit pour éviter une remonter de vase je vais essayer pour l’ année prochaine .leroux jean-yves
Hello,
Nouveau propriétaire d’un Ikone J, je me demandais si vous aviez des petites astuces pour mater (en solo) ?
Tous conseils sont bien venus !
Merci
Hello
Propriétaire aussi d’un ikone J a par la chèvre de matage !!!
Bonsoir,
Je me suis fait un petit dispositif en bois qui permet de bloquer plus facilement le pied de mât lors du matage mais je n’ai jamais mâté seul.
Je ne sais comment joindre une photo sur ce site. Si tu la veux, fait moi connaitre ton mail.
Michel
michel.granjou@free.fr
Bonjour heureux propriétaires orphelins… Ceci est une sorte de bouteille à la mer puisque si j’ai conservé quelques traces d’échanges passés, je ne constate plus guère d’activité sur le blog/site.
Dernière disparition la carte des IKone.
Et comme on se réveille souvent parce que l’on a un petit souci, voici celui du moment: mon bateau prend l’eau. Régulièrement. Sans doute par le pont, je ne sais encore où (je vais chercher) peut-être par le pied de mat (c’est mon premier constat). Quelqu’un aurait-il déjà subi ce genre de tracas?
Auriez-vous une idée de procédure ou une envie de renouer le fil? Est-ce que peut être actif? Des nouvelles de Concarneau? Un nouvel avatar? À vous lire!
Bonjour Nicolas Recevez vous les courriels à l’adresse Clubikone? Cordialement. Christian SCREMIN06 24 34 70 88
Bonjour,
J’ai eu quelques soucis de ce genre en mai dernier. Je me suis demandé si ça venait des 6 interventions effectuées par une personne du chantier Espace Vag pour monter un kit spi en 2018. Cette personne sortait de formation et aurait donc dû être accompagnée pour ses débuts au chantier et pour mener à bien cette intervention.
Depuis mai, je n’ai pas eu d’autres soucis. Par conséquent, je me demande si ce ne serait pas de la condensation. Les traces sont apparues d’abord sur la couchette babord, puis, une semaine plus tard, sur la couchette tribord. Depuis, plus rien. Je n’ai pas d’explication.
En tout cas, je suis intéressé pour maintenir ce fil.
Cordialement.
â£Jean-Yves OLIVIER â
Bonjour Christian. Je découvre à l’instant votre message de l’autre soir. Il me semble depuis que le système fonctionne en allant sur clubikone.wordpress.com, puis les-ikones-sur-leau; les autres entrées sont aléatoires. Je ne saurais expliquer la chose. Je sais seulement que James Simon annonçait la fin du système il y a longtemps et que l’essai tenté l’autre jour permet de redémarrer. À suivre!
Bonjour,
J’ai eu par le passé, des entrées d’eau douce, pas très importantes dans les deux caissons arrières.
Je me suis aperçu que l’eau rentrait par fortes averses ou lavages, par le coffre vitré qui se trouve sous le pont arrière devant le moteur. En fait l’eau s’infiltrait entre le pont et la partie verticale du coffre, le joint était ajouré. J’ai renforcé le joint en mettant un colle/joint Sika autour de la vitre et à la jonction du pont et de la paroi verticale du coffre. On peut vérifier que c’est bien fait en regardant sous le pont vers l’arrière sous la marche d’entrée de la cabine. Depuis plus de fuites.
Par contre sur mon Ikone, j’ai un suintement très très faible mais d’eau salée ce qui est plus ennuyeux, dans le coffre avant droit qui s’est fissuré au niveau de la jonction coque et paroi verticale du coffre au niveau des deux sondes de vitesse et profondeur. J’avais déjà eu des fissures réparées à ce niveau sur une bonne partie des caissons droit et gauche mais sans fuite d’eau douce ni salée. Pourtant il n’y a pas eu de choc particulier ni en mer ni sur route/remorque.
Pour le moment les sondes ont été resserrées et un joint Sika mis sur la fissure qui fait environ 15 cm de long. Mais c’est provisoire en attente de réparation en sortie du bateau pour hivernage.
Qq’un a t il déjà eu ce genre de problème, quelle explication/cause et comment a t il été réglé ?
Voilà ma contribution pour la fuite d’eau douce et je suis preneur des expériences des uns ou des autres sur fissures avec infiltration d’eau salée.
Amicalement Arnaud Deltour
Bonjour,
Je pensais que le site clubikone était fermé , aussi je n’y allais plus.
Nous avons un Ikone J depuis 2018 sur le Bassin d’Arcachon et n’avons pas de problème d’entrée d’eau.
Par contre un collègue du Lavandou qui a le dernier Ikone J J fabriqué à ce problème depuis le début.
Tout a fait d’accord pour participer à un club.
Mon mail est michel.ganjou@free.fr
J’ai fait pas mal de bricolage sur le bateau.
Amitiés
Michel Granjou
Bonjour,
Je pensais que le site clubikone était fermé , aussi je n’y allais plus.
Nous avons un Ikone J depuis 2018 sur le Bassin d’Arcachon et n’avons pas de problème d’entrée d’eau.
Par contre un collègue du Lavandou qui a le dernier Ikone J J fabriqué à ce problème depuis le début.
Tout a fait d’accord pour participer à un club.
Mon mail est michel.ganjou@free.fr
J’ai fait pas mal de bricolage sur le bateau.
Amitiés
Michel Granjou
Bonjour a tous et bonjour Michel (nous avions échangé a l’époque où je m’occupais un peu du blog)
Partant aussi pour garder le contact des propriétaires d’ikone
Didier.denis03@sfr.fr
Bonne journée à tous
Bonjour
J’ai le dernier ikone j rando fabriqué et parmi les nombreux problème rencontré il le reste celui d’une rentré d’eau quand le bateau essuie la houle au corps mort.
Je suis certain que l’eau ne vient pas par la porte ni parle cockpit .
Micro fissure quelque part ou passage par pièce vissée ou par la jonction coque pont pas étanche.
L’un de vous a r il une suggestion?
Amitiés à tous
Jran Maurice
Bonjour! Mon bateau passe sa vie amarré à un ponton et il prend également l’eau… Premières investigations, puisque le mât bouge, par le puits de mât. Il y a des traces à l’intérieur et l’eau se retrouve aussi derrière l’étrave. Je dois me reprocher sur la question… La suggestion que l’on vient de me faire serait d’installer un genre de chambre à air en collerette autour du pied de mat. Poursuivons!
Sur l’Icône J il y a un petit tuyau qui débouche sous le bateau et qui permet à l’eau du puit de mat de s’évacuer.
Amitiés
Michel
Bonjour,
je passe de temps en temps ici pour voir s’il y a encore des survivants… Content de retrouver un fil d’échange! J’ai un ikone 6; entrée d’eau au niveau du mât: résolu avec du sika pour étanchéifier le passage des vis qui tiennent la pièce en plastique sur laquelle s’appuie le mât pivotant au niveau du pont (c’est quoi le nom de cette pièce d’ailleurs?)
J ‘ai fait aussi quelques améliorations (hélice 4 pales, aérateur solaire, coupe batterie, éclairage, changement du grément dormant de spi en dynema et bientot panneau solaire avec régulateur mppt;-) ) brin2foly@hotmail.com
Au plaisir de vous lire,
Damien HAYET
Vendée
Le mien aussi prend l’eau et je n’arrive pas d’où l’eau salée s’infiltre
J’ai mis des éponges partout
Il me semble que cela viendrait de l’arrière sans certitude.
Bonjour
Lien aussi prend l’eau et c’est le dernier ikone fabriqué.
Il n’a que deux ans
Le mât grince comme un vieux gréement en bois malgré le suif
Pas de solutions à ce jour
Bonjour,
Décidément tous les Ikones ou presque prennent l’eau !!
Pour ma part infiltration d’eau douce par lunette de pont arrière qui coulait sous le pont vers la cabine par un décollement du pont avec la paroi verticale du caisson arrière.
Problème réglé par colmatage de décollement avec du joint Sika.
Arnaud Deltour
Bonjour à tous,
j’ ai un ikone J Rando de 2016.
Une question : s’agit-il d’eau de pluie entrant à l’intérieur ou de condensation ?
Pour ma part, j’ai eu un problème de condensation, que j’ai réglé avec deux modifications :
1) J’ai fait poser un ventilateur solaire (au catalogue de chez plastimo)
2) j’ai fait installer une grille d’aération sur la porte de la cabine
Depuis, la condensation a disparu.
Bonne journée
Pierre-Gaël
Mon ikone est le dernier fabriqué avec de nombreuses malfaçons plus ou moins corrigé dont certaines à mes frais à cause du dépôt de bilan. deux problèmes subsistent :
Entrée d’eau de mer lorsque le bateau est dans les vagues au corps mort et couinement du mat comme un vieux grément malgré le suif. L’eau ne vient pas de la porte de la cabine.
C’est un bon concept mais je regrette ce bateau à cause des malfaçons de fabrication
Je navigue au Lavandou.
Bonne journée
Jean maurice
Bonjour
Il m’a fallu deux saisons pour trouver l’entre d’eau dans mon bateau .
Il y avait deux voies d’eau :
Par le système de puit de mat: j’en ai fait fabriquer un nouveau.
Par le tableau arrière qui s’était descellé perfidement au niveau le plus bas du bourrelet le plus bas.
Total des deux réparations en chantier naval : environ 2500 euros!!!!!
Amitiés
Jran maurice
Bonjour
Ca y est, j’ai enfin trouvé Mon Ikone 6 cet été… un vrai bonheur avec mes enfants ( 2 mois/3 ans /6 ans)!
En passant sur le stand Espace vag au Grand Pavois, j’ai pu échangé avec les représentants du chantier sur l’installation d’un pilote de barre franche. Or, il semblerait que cette option n’ait pas été étudiée par le chantier… dommage, c’est quand même bien pratique de pouvoir lâcher la barre en solitaire. Et le peigne ne remplacera jamais un vrai pilote lorsqu’il y a de la mer.
En revanche, ces messieurs m’ont confié qu’un membre du forum (Christian?) aurait imaginé une installation permettant la mise en place d’un pilote… aurait-il la gentillesse de me transmettre cette ingénieuse solution?
Merci, et bonnes navigations d’automne!
Damien.
Bonjour
Je viens d’acquérir un Ikone J de 2007 que je viens de mettre à l’eau au port de Vendres (34)
Quelqu’un a-t-il trouvé une astuce pour fermer à clé le panneau d’entrée dans le roof
Par ailleurs, je suis preneur de toutes les modifications/améliorations que les « géotrouvetout » ont a pu apporter sur ce bateau
Bonne journée
Bonjour, Nous avons notre Ikone J rando « Vagabond » depuis ce printemps et avons fait pas mal de sorties sur le Bassin d’Arcachon cet été.
Je liste les bricolages que j’ai fait avant la mise à l’eau :
Fermeture à clé de la baille à mouillage, rallongement de l’échelle de bains, tambour en bas de mat pour faciliter l’enroulement de la voile, petite poignée sur la porte pour soulager la clé, sac à drisse dans le cockpit, fixation de la lampe à éclat dans le roof.
Par ailleurs j’ai changé la manille qui tient le bout de la dérive, celle-ci s’étant malencontreusement dévissée en navigation.
Voici mon mail si besoin de renseignements complémentaires : michel.granjou@free.fr
Cordialement
Michel
Comme « Arcane 2 », moi aussi j’ai placé une petite poulie attachée au pontet du pied de mat, pour la drisse de spi, ce qui facilite les manoeuvres.
Bonnes sorties en mer.
Cordialement.
Bonjour à tous
avez-vous quelques photos du pied de mât avec la drisse de spi enroulée et, si possible, le bout d’enrouleur de mat visible. D’autre part, le chantier m’a installé des poulies près des taquets arrière, mais placées de telle façon qu’elles sont inutilisables. Avez vous également des photos de ces poulies ?
Merci d’avance et bon week-end.
Bonjour,
je suis propriétaire d’un Ikone 6, précédemment basé à Arcachon, depuis le mois de mai dernier. J’ai également eu, entre autre, des soucis avec le bout de descente de dérive qui s’est usé rapidement. Un voisin, qui a reçu son Ikone, neuf, au mois d’aout, s’est aperçu de l’usure de son bout après 2 sorties. 2 personnes du chantier naval sont venues pour, entre autre, changer ces bouts sur le bateau du voisin et sur le mien. Ils se sont aperçus que le bout frottait sur la partie métallique de la poulie et, comme ce bout est toujours en mouvement lors des navigations, il n’est pas long à s’user. A noter que la cale de décalage du taquet manquait sur les 2 bateaux.
Ils ont alors ajouté cette cale, puis ont pris la décision d’inverser le réa, afin que le bout ne sorte plus vers l’avant du bateau, mais vers l’arriere. Depuis, ça semble aller un peu mieux, mais je n’ai pas fait suffisamment de navigation pour m’en rendre vraiment compte.
D’autre part, j’aimerais savoir si quelqu’un a trouvé un système de chariot de grand voile un peu plus pratique que celui d’origine (le bout reliant les 2 taquets avec la poulie). Toute idée est la bienvenue.
Enfin, impossible d’accéder à la carte des Ikone, on me demande une adresse mail, que ce soit sur tablette, smartphone ou PC.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout …
Bonne journée.
Bonjour
En ce qui concerne la carte des icônes sur l’eau il est nécessaire d’avoir une adresse Gmail afin de la rentrer et de pouvoir après choisir dans « les cartes qui ne m’appartiennent pas « et on peut télécharger ensuite la carte des icônes sur l’eau faire un avoir répondu à votre demande bon essai sur Clubikone
Bonjour,
Heureux propriétaire de l’I Kone 51, basé à Saint Vaast la Hougue dans le Cotentin, j’adore pêcher à la voile et à la traîne et l’I Kone n’a pas, à mon avis, d’équivalent pour cette superbe activité.
Moi aussi, j’ai été « agacé » par la présence du bout d’écoute : j’en avais alors parlé à Pierrick qui m’a confectionné une petite barre d’écoute en inox qui a été fixée sur le plat bord AR : c’est très, très agréable pour la pêche mais par contre, pour la pure navigation, cela modifie pas mal le point d’écoute et aussi le plan de voilure (d’ailleurs un petit pli s’est progressivement installé dans la voile).
La solution serait peut-être pour le chantier d’imaginer une barre d’écoute plus longue et amovible, fixée sur le tableau AR ????
N’hésitez pas à me contacter pour voir les 2 photos que je n’arrive pas à intégrer dans ce mail ou pour d’autres renseignements. (gilles.scart@gmail.com)
Cordialement.
Gilles
Bonjour,
merci pour votre réponse. Effectivement, je veux bien que vous m’envoyiez les photos à l’adresse reivj[@]yahoo.fr.
Cordialement.
Je suis aussi preneur des photos.
Merci
Arnaud
arnaud.deltour12@gmail.com
La Dahouée
Je suis le 105 iéme Ikone 6 , le voisin de Ti’punch 1er et le dernier de la série livré avec 2 mois de retard, le 8 aout alors que les vacances estivales étaient bien avancées
Je ne comprends pas rencontrer des problèmes que l’on peut appeler défauts de jeunesse sur le 105 ième Ikone 6
A commencer par la dérive ,mauvaise conception et mauvais montage. Est-il normal d’être amené à remplacer les bouts usés pratiquement chaque année ?
Je n’établirai pas de liste des défauts que je demande d’ être corrigés mais j’évoquerai la manœuvre du spi qui selon la notice devrait être hissé avec une drisse ramenée dans le cockpit , ce qui me semble logique et plus confortable. mais impossible en l’état contrairement à ce que m’écrit Monsieur Simon.
Le bateau nous a été livré sans démonstration ni essai en mer !
J’espère revenir prochainement sur CLUBIKONE avec de bonnes nouvelles
L’équipage de La Dahouée
Bonjour,
Personnellement, je n’ai aucun problème avec la drisse de spi qui revient sur un taquet-coinceur sur le cockpit babord.
Il faut évidemment que cette drisse soit correctement mise en place car elle sert aussi à enrouler-dérouler le mat (et la première fois c’est un peu difficile à comprendre!)
Le chantier devrait pouvoir vous aider.
Cordialement.
Gilles
Bonjour Moi aussi pas de soucis avec la drisse de spi qui revient au cockpit Pour plus de souplesse j’ai même ajouté une petite poulie au bas du mât bien pratique C’est exact qu’il faille comprendre le système pour enrouler et dérouler la gv avec cette drisse de spi présente, mais plus aucun soucis après avoir pigé le système qui n‘a aucun rapport avec les autres types de gréement Profitez bien de l’Ikone comme moi même 👍😃 Bien cordialement Frédéric Ikone 6 « Arcane 2 »
Courriel envoyé de l’iPad de Frédéric Degrave
>
Bonjour,
effectivement, une fois que l’on a compris le système que je n’ai jamais vu sur u autre bateau, c’est simple d’utilisation.
Une précision : vous ne pouvez utiliser le spi que si la grand voile est totalement déployée.
Bonne journée.
Bonjour Damien,
J’ai installé un pilote TP10 cet été sur mon Ikone 6 (le bateau étant très ardent, le peigne de barre atteint vite ses limites).
J’ai choisi la solution de fixer une barre en bois, facilement amovible, entre le cockpit et le capot moteur. Cette solution évite l’emploi de rallonges sur le pilote.
Je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, le prototype est à améliorer.
Je pourrai t’envoyer des photos fin octobre, merci de ma laisser ton @.
Christian SCREMIN
c.scremin@yahoo.fr
Ganesha,
Je suis le 103ème IKONE 6, basé à BRIGNEAU, petit port de rivière à MOELAN SUR MER 29350.
J’ai également rencontré de très nombreux problèmes de « jeunesse », c’est le premier bateau de transition entre les deux équipes du chantier (également livré avec 2 mois de retard).
Seul point positif, le chantier est réactif pour le SAV (je ne suis qu’à 35 km!).
Je vais également modifier la position du taquet de dérive qui n’est pas dans l’axe du réa.
Le chantier arrête la production de l’Ikone 6 au profit d’un 6.5.
Christian SCREMIN
c.scremin@yahoo.fr
Bonjour
Depuis la liquidation du chantier il est impossible d’avoir des modifications.
J’avais des idées pour le spi « facile » mais ai abandonné faite d’interlocuteur au chantier.
Bonjour, pouvez-vous ajouter un ikone J rando sur le Bassin d’Arcachon. Il s’agit de Vagabond.
Ne serait-il pas possible de dresser une liste des Ikone en circulation avec le nom et le mail des propriétaires s’ils sont d’accord.
Michel Granjou
michel.granjou@free.fr
Je possède un Ikone J depuis 11 ans basé sur l’Ile de Houat. Cette année j’ai constaté des infiltrations d’eau à partir des boulons de fixation de la quille. Quelqu’un a-t-il déjà connu une telle situation? Dans l’affirmative, comment avez vous traité ce problème?
Bonjour,
vous pouvez noter mon Ikone J Rando dénommé « Odyssée » qui est basé au port de Kernével (56260 Larmor-Plage). Je ne connais pas son n°, mais il a été mis à l’eau en mai 2016.
Bonne journée.
Pierre-Gaël Dessair
Mail : pdessair@club-internet.fr
Bonjour, Nouveau propriétaire d’un Ikone 6 mètres (basé au port du Pouliguen), ayant vu le bout de dérive de descente usé, est-ce qu’une personne peut me renseigner afin de savoir et pouvoir comment le changer. Je vous remercie. Cordialement.
Hello Guilbaud
Moi aussi je constate le même petit souci sur Arcane 2 (Locquirec /Trebeurden) ikone 6m
Peut-être le chantier EspaceVag peut il nous renseigner de la façon de changer ce bout ?
Bonne nav
Nb ce bateau est vraiment top pour moi
Arcane 2
Bonjour,
J’ai changé une fois ce bout, mon I Kone (51) étant sur un ber.
Il faut défaire l’axe de dérive, récupérer celle-çi (mettre un billot sous la coque pour que la dérive ne tombe pas par terre) puis changer le bout. Il vaut mieux être 2 mais ce n’est pas trop difficile.
Attendons la réponse du chantier.
Bonnes navigations à tous.
Gilles Scart
Merci Gilles 😉
Merci Arcane et Gilles pour vos réponses,je mets ça en œuvre cette semaine avec peut être un petit renseignement du chantier.
Olivier
Bonjour
Pour le bien je pense qu’il faut le changer sur cale en démontant la dérive. Voire changer les deux bouts de descente et relevage.
Pour une réparation temporaire (pour ma part j’avais touché un fond avec la dérive et la partie supérieure du bout de dérive avait lâché mais pas l’accroche sur dérive qui etait en bon état ), vous pouvez sur remorque laisser tomber le bout actuel defectueux en gardant l’extrémité accrochée sur le pont, récupérer la partie abîmée, la couper, prendre un bout neuf et par noeuds le relier au bout d’accroche à la dérive d’un côté, et au bout remontant sur le pont de l’autre.
Il suffit ensuite de remonter le bout avec ses noeuds vers le pont et de couper le bout neuf à la bonne longueur pour accroche sur le pont.
Et voilà…ca tient depuis 4 ans sur mon bateau!
Ne pas oublier de dévisser les poulies de passage des bouts sur les ponts avant et après processus sinon le noeud supérieur ne passera pas.
Amities
Arnaud
Merci pour la combine, je vous tiens au courant. A+
Bonjour,
Je suis également nouveau propriétaire d’un IKONE 6 m (103).
Le chantier avait oublié une cale en bois d’environ 20 mm sur la fixation du taquet des bouts de dérive.
Le déport du taquet réduit les frottements des bouts sur la cage des poulies (métal fin et assez coupant).
Vos taquets sont ils déportés ?
Bien cordialement
Christian
Bonjour Christian
Mes taquets ne me semble pas deportés sur mon Ikone 6.
En effet, il semble que les bouts sur les cages de poulie soient très (trop ?) proches du métal fin et assez coupant.
Bonnes navs
Arcane 2
Excellent souvenir de Pierrick
Bienvenu James
Bonjour,
J’en profite pour vous dire un grand merci à tous pour vos encouragements.
Nous allons poursuivre cette belle aventure… cette année, le projet phare c’est l’Ikone 6.50. Nous travaillons dur depuis plusieurs mois pour faire en sorte de le présenter au grand pavois de La Rochelle.
James
Bonjour
Je recherche un ikone 6m avec remorque
Je suis de Vendée
Je peux me deplacer
Faire offre par mail avec inventaire détaillé
Cordialement
D.Hayet
bonjour ,
Nous pensons vendre notre Ikone JS rando cette année (avec remorque et moteur Tohatsu 5 CV + equipement sécu) .Attention il s’agit d’un gréement type sloop et non pas cat boat. L’ensemble est hors d’eau mais sous Cocon pour l’hivernage. Bateau visible et testable a Concarneau ( mise a l’eau fin Mars , début Avril) . Merci de nous dire si ce type d’Ikone est susceptible de vous convenir avant envoi de photos , inventaire et autres…..
Cordialement,
Yveline et Régis Dumont-roty
Bonjour,
merci pour votre réponse. Mais je me rends compte que je n’ai pas été suffisamment précis: je recherche un ikone tout court (longueur H.T. 5,98m), gréé en cat boat.
Bonjour, je serai interessé par le JS, pouvez vous m’envoyer es photos, et les détails .merci
Bonjour William , pour établir le contact notre numéro de tél est le 06.14.08.13.60 et notre mail est regis.dumont-roty@wanadoo.fr. Si cela vous convient , expédiez moi juste un court mail afin que je vous retourne photos et détails du bateau. Bonne journée. Yveline et Régis
Bonjour
Est il toujours disponible ?
Merci
Louis Bertrand
0611130389
Bonjour, je vends le mien 0663177835
Bonjour
Est il toujours disponible ?
Merci
Louis Bertrand
0611130389
Bonjour, j’ai expédié l’inventaire plus photos a votre adresse mail. En résume : Ikone JS rando TBE 2012 + remorque Mecanorem cassante + Tohatsu 5 cv. Sécu -6 miles. Spi asymétrique , GV et foc en Pentex (le Bihan) . Échelle , compas…..etc. Le tout en TBE 16500 euros. Visible et testable a concarneau. Cordialement
Bonjour à tous,
j’habite Vannes et suis à la recherche d’un Ikone 6 m.
Vous pouvez me contacter par mail ou au 06 51 36 79 34.
Merci d’avance et bonne navigation !
IKONE J de mai 2007 visible dans le 44
Longueur 5,50 m
Largeur 2,30 m
Tirant d’eau 0,20/1,10 m
Lest (dérive en fonte) 120 kg
Voile lattée LE BIHAN 15 m²
Spinnaker asymétrique 17 m²
Mât carbone auto-porté 15 kg
Capote avec arceau et gainage cuire
Moteur F6 du 16/04/2010 Entretien annuel réalisé sur factures
Simplicité des réglages et le matage ultra rapide.
Transportable sur une remorque freinée NAVICA 25/04/2007 de moins de 750 kg, pneus changés en 2014, treuil neuf
Chariot de carénage MECANOREM
Echelle de bain compas
L’IKONE J est rincée après chaque sortie, ainsi que son moteur. Les voiles sont remisées au sec.
Prix de vente 13500 EUROS
Bonjour
Ce bateau est-il toujours à la vente
Bonjour
J’ai un petit tutoriel photos pour un ikone j, fait par espace vag.
Si le spi est le même normalement oui pas de soucis, je le mettrai sur le site.
Bonne soirée
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un plan et descriptif complet pour installer le spi asymétrique sur un Ikone J rando basé dans le 35 (St Briac sur mer). Merci de vos informations !
Bonjour Thomas
Je viens de créer une nouvelle rubrique FAQ foire aux questions
J’ai inséré plusieurs PDF
KIT DE MATAGE POUR IKONE
N1 GRÉER LE SPI SUR IKONE
N2 GRÉER LE SPI SUR IKONE
Merci de me dire si cela vous convient
Voileusement
Super Didier
Merci
Bonjour Didier
Récent acquéreur s’un Ikone JS rando je serais intéressé par vos notices. Auriez vous la gentillesse de me les envoyer ?
Merci d’avance.
lbraffour@mac.com
Bonsoir Louis Bertrand
Les notices sont téléchargeable dans la rubrique FAQ
Elles sont cependant pour l’ikone et ikone j
Bonne soiree
Bonjour,
Je recherche un Ikone J Rando. Merci de me contacter par mail.
Je vend un Ikone 5,98m en excellent état de 2004 actuellement à l’île d’yeu.
Remorque possible
Prix ikone :12800 €
Prix remorque remise en état routière : 1400 €
Tel:0609452991
Bonjour,
Je suis peut-être intéressé, quelle est la marque du moteur et son nombre d’heures,la voile à t’elle béaucoup servi, la remorque est- elle fonctionnelle?
Bonjour
Je vend mon Ikone année 2010.
Moteur 15CV. Remorque. Il a peu navigué et est bien entretenu.
Actuellement à l’île d’yeu.
Bonjour,
Je pourrais etre interessé. Comment est il equipé et quel est son prix?
Pouvez vous me joindre ? 06 80 04 20 13
Bien à vous
Bonjour,
Votre ikone est-il toujours à vendre?
Avez vous des photos et pouvez vous me communiquer le prix de vente si il est disponible .
pouvez vous me contacter au 0641691868.
Merci par avance cordialement
Laurent .B
Bonjour,
Votre bateau est il toujours a vendre ?
Merci de bien vouloir me contacter au 09 54 58 69 92
Bien cordialement.
C. Scremin
Bonjour
Nouveau ikone j occasion qui a quitté pornic pour Vichy
Bonjour
je cherche un ikone j gréé en cat boat d’occasion à vendre
merci de me contacter laurentcohen2@gmail.com
Laurent
Bonsoir
Sur leboncoin il y en a un à la rochelle
Didier
Bonsoir
Nouveau propriétaire d’un ikone j depuis 4 jours.
Il est arrivé à son port d’attache de VICHY dans l’allier
A bientot
Bonjour, J’habite Bordeaux et je navigue sur le Bassin d’Arcachon avec un 590 Lanaverre de 1971. Je cherche un ikone J. Vous pouvez-me joindre sur : michel.granjou@free.fr
Merci
Michel
Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’un Ikone J Rando qui a été mis à l’eau le 6 mai 2016 dans la région de Lorient.
J’ai pu apprécier les qualités de ce petit voilier : facile d’utilisation, bon marcheur, stable, agréable à barrer … j’ai pris un vrai plaisir avec sur l’eau.
Bonjour,
J’habite Lorient et je cherche un Ikone.
Vous pouvez me joindre ici : cepasdrole@aposte.net
Merci, Hélène.
Oups, cepasdrole@laposte.net
Bonjour
j’habite lyon et cherche un ikone .
merci de me contacter.
06 98 87 94 64
Cécile
bonjour
j’habite lyon et je cherche un ikone , je ne sais pas si le vôtre est toujours à vendre ?
vous pouvez me contacter par email cecile_100@live.fr ou telephone 0698879464
Bonjour, je suis a st Malo à la recherche d’un Ikone J en bon état pour ma retraite. mail ci dessous
merci pour votre retour
Bonjour,
J’ai un IKone J en bon état ( très peu navigué ) à vendre. Il est un peu loin ( Annecy ) . Si vous souhaitez plus de précisions vous pouvez me contacter : Monique.klein74@Gmail.comme
Cordialement
Ma tablette à pris des libertés avec l’orthographe .
monique.klein74@gmail.com
C’est mieux comme ça !
Y’a aussi un IkoneJ Rando à Montpeliier…
Bonjour
Normalement nom et position actualisé
Dites-moi si cela vous convient
Bonne journée
Bonjour, vous pouvez ajouter un Ikone J, « La Licorne », qui navigue à La Grande Motte (34). Un des premiers, je crois que c’était le n°5 ou 6 de la série…
Bonjour
J’ai bien pris note du nom du bateau et de votre position géographique
Dites-moi si cela vous convient ?
Bonne journée